Nos conseils

Dijon

Dijon est une ville de France, chef-lieu de la région Bourgogne. Héritière d'un riche patrimoine historique et architectural, ancienne « capitale du Duché de Bourgogne » aux XIVe et XVe siècles, Dijon est une ville touristique dont l'attrait est renforcé par la réputation gastronomique de la région.

Le Musée des Beaux-arts de Dijon est l’un des plus anciens musées de France. Il compte parmi les plus intéressants par la richesse de ses collections encyclopédiques, qui vont de l’art égyptien au XXe siècle, et par l’intérêt historique du bâtiment qui les abrite, le Palais des ducs de Bourgogne.
Lieu : Palais des Ducs de Bourgogne

Beaune

Située au cœur d’un vignoble prestigieux dont les noms évocateurs de Pommard, Corton-Charlemagne, la Romanée-Conti… font scintiller les yeux des amateurs de vins, Beaune est également une ville d’Art dont le monument le plus emblématique est certainement les Hospices de Beaune avec son célèbre toit aux tuiles vernissées.

L'abbaye de Cîteaux

L’abbaye de Cîteaux, berceau et chef de l’ordre cistercien, fut fondée par Robert, abbé de Molesmes en 1098. Maison-mère à la tête de plusieurs centaines de monastères ayant marqué pendant plus de sept siècles la vie spirituelle, économique et sociale du monde chrétien, elle fit de Cîteaux un centre spirituel majeur de l’Europe.
Lieu : Saint-Nicolas-lès-Cîteaux

L'abbaye de Fontenay

L'abbaye de Fontenay a été fondée par Saint Bernard en 1118. C'est l'une des plus anciennes abbayes cisterciennes issues de Cîteaux et le premier monastère de l'ordre. Elle a été classée en 1981 Patrimoine Mondial par l'Unesco.
Lieu : à 1 heure de Longecourt avec un bon pick nick.

Recettes bourguignonnes

Diverses recettes bourguignonnes, bien de chez nous, qui vous feront sauter les papilles de la bouche ! Vous trouverez des recettes telles que les fameux "Escargots de Bourgogne", le "Bœuf bourguignon", les "Œufs pochés en meurette" ou encore la "Pochouse". Toutes ces bonnes recettes vous sont expliqués de façon à ce que même des novices puissent les faire.